Modification du PLU de Villemomble : enquête publique
La modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme de Villemomble est en enquête publique depuis le 25 novembre 2020 et jusqu’au 4 janvier inclus.
Vous trouverez les documents sur le lien :
https://www.grandparisgrandest.fr/fr/publications/villemomble-modification-ndeg1-enquete-publique
Avis ENDEMA93
Madame le Commissaire enquêteur,
Veuillez trouver ci-après les observations de l’association Environnement Dhuis et Marne 93 sur le projet de modification du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Villemomble.
- créer une orientation d’aménagement et de programmation sur le secteur de l’avenue de Rosny
ENDEMA93 demande que soit précisée, sur l’avenue de Rosny, en zone UBa et UAa, l’adoption d’une marge de recul obligatoire de 4 mètres par rapport à la voie et aux emprises publiques pour permettre de planter des arbres de haute tige et lutter contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique.
- améliorer et clarifier la rédaction de certaines dispositions du lexique et du règlement
- préserver les cœurs d’îlots en zone UA par une diminution de la hauteur et de l’emprise au sol des constructions de second rang
- améliorer la rédaction du règlement en zone UB afin de renforcer son caractère de transition douce entre les quartiers pavillonnaires et les secteurs de centralité
- modifier le zonage en vue de classer en zone UD le secteur de la rue de la Volonté, de classer en zone UBb le secteur de l’avenue de la Bourdonnais et de classer en zone N une partie du secteur Garenne ainsi qu’une partie du secteur des coteaux d‘Avron.
Ces modifications contribuent à une meilleure prise en compte de l’environnement dans le PLU.
Avis de l’association
EnDeMa93 émet un avis favorable sous réserve de la prise en compte de l’observation portant sur l’adoption d’une marge de recul de 4 mètres le long de l’avenue de Rosny pour la plantation d’arbres.
Je vous prie d’agréer, Madame le Commissaire enquêteur, l’expression de mes salutations distinguées.
Brigitte Mazzola, Présidente