PLU de Gagny : Modification n°1
une autre étape vers la réalisation du projet d’aménagement dans la carrière de l’ouest.
Le Maire de Gagny a été destinataire d’un recours contentieux porté par l’association Merkaz Hatorah, propriétaire d’une école et de terrains chemin des Bourdons.
Ce recours a fait l’objet d’une médiation et d’un protocole qui consiste à modifier un emplacement réservé pour permettre la réalisation des projets de construction du collège, de l’opération de construction de la SAS Gabinienne d’Aménagement, de l’opération de construction du 94 chemin des Bourdons.
En tant que Président de l’Etablissement Public Territorial (EPT) Grand Paris Grand Est (GPGE), Michel Teulet a prescrit l’ouverture d’une enquête publique sur le projet de modification n°1 du PLU, qui consiste, entre autres points, à modifier l’emprise de l’emplacement réservé n°129 pour un collège chemin des Bourdons et à modifier l’OAP chemin des Bourdons pour prendre en compte l’évolution de l’emplacement réservé n°129. (lire ici)
ENDEMA93 émet un avis défavorable sur cette modification qui porte atteinte à la zone naturelle N et qui permet d’augmenter les hauteurs des constructions de deux zones. (Pièce jointe)
ENDEMA93 invite les habitants à participer à cette enquête publique en déposant leurs observations dans le registre en mairie, par courrier ou sur le site de l’EPT plu-gagny@grandparisgrandest.fr et à rencontrer le commissaire enquêteur lors des permanences en mairie de Gagny : mercredi 22 mai de 14h à 17h, vendredi 31 mai de 14h à 17h.