Il nous faut la ligne 11 entre Rosny-Bois-Perrier et Noisy-Champs.
ENDEMA93 suit le dossier du prolongement de la ligne 11 du métro de Rosny-sous-Bois jusqu'à Noisy-le-Grand depuis le début en 2011.
Pour recevoir cette ligne, la commune de Neuilly-sur-Marne avait accepté de créer la ZAC de Maison Blanche afin d’y construire 4000 logements.
En 2016, le financement des travaux n'était pas garanti. Notre association avait mis en garde la municipalité sur le risque de voir les immeubles se construire sans que le prolongement ne soit plus prévu dans les plans du Grand Paris Express et demandait que la délivrance des permis de construire soient corrélée à la validation financière du projet. Comme nous le craignions, le gouvernement se rétractait. Entre-temps, les promoteurs avaient vendu des appartements, promettant aux acheteurs un métro au pied de leur immeuble.
Aujourd'hui, face aux conséquences de l’arrêt du projet, les acteur.e.s publics (élu.e.s, associations, citoyen.ne.s) se rassemblent pour demander la réactivation du plan de prolongement.
ENDEMA93 soutient pleinement ce mouvement et appelle à participer à la manifestation du 11 juin 2023 à 11h devant le château de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne.